Des fleurs et du jardin
Pas besoin de s'y connaitre , pour s'inscrire.
Venez apprendre ou donner votre savoir sur ce forum consacré aux plantes , jardinage , animaux ....
Des fleurs et du jardin
Pas besoin de s'y connaitre , pour s'inscrire.
Venez apprendre ou donner votre savoir sur ce forum consacré aux plantes , jardinage , animaux ....
Des fleurs et du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des fleurs et du jardin

Venez ici discuter de vos fleurs préférées, de vos plantations, de vos animaux mais aussi de tout ce qui touche de prés ou de loin au jardinage
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Récupérer eau de pluie dans mon jardin

Aller en bas 
AuteurMessage
vero97




Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 52

Récupérer eau de pluie dans mon jardin Empty
MessageSujet: Récupérer eau de pluie dans mon jardin   Récupérer eau de pluie dans mon jardin Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:30

Bonjour à tous!

je voudrais installer un récupérateur d'eau de pluie dans mon jardin. Avec l'eau, je voudrais arroser mes plantes d'intérieur et d'extérieur. Ce que je voudrais c'est réduire ma consommation d'eau et j'ai trouvé ce moyen.

Le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. je voudrais filtrer l'eau pour ne pas abimer les plantes d'intérieur. Connaissez-vous des filtres adéquates? Sinon je compte mettre des grands récipients pour récupérer l'eau à la sortie des gouttières.

sinon je sais qu'il y a des professionnels qui peuvent vous installer out un système mais je ne connais pas trop les prix. j'ai cherché sur internet des exemples d'installation, j'ai trouvé quelques trucs.
il y a un site qui donnait un ordre de prix: récupérateur eau de pluie. c'est assez complet car il prenne en compte le crédit d'impôt.

du coup, je me tate parce que c'est quand même un investissement. Je fabrique quelque chose moi-même ou je fais appel à un professionnel?
Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer eau de pluie dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des fleurs et du jardin :: Jardin :: Astuces-
Sauter vers: