Des fleurs et du jardin
Pas besoin de s'y connaitre , pour s'inscrire.
Venez apprendre ou donner votre savoir sur ce forum consacré aux plantes , jardinage , animaux ....
Des fleurs et du jardin
Pas besoin de s'y connaitre , pour s'inscrire.
Venez apprendre ou donner votre savoir sur ce forum consacré aux plantes , jardinage , animaux ....
Des fleurs et du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des fleurs et du jardin

Venez ici discuter de vos fleurs préférées, de vos plantations, de vos animaux mais aussi de tout ce qui touche de prés ou de loin au jardinage
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lila
Ptite graine



Messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37

Le chien Empty
MessageSujet: Le chien   Le chien Icon_minitimeMer 27 Avr - 13:35

Le chien (Canis lupus familiaris) est un mammifère domestique de la famille des canidés, proche du loup et du renard. C'est la première espèce animale à avoir été domestiquée par l'homme[1]. Autrefois regroupé dans une espèce à part entière, connue sous le nom scientifique de Canis canis ou encore Canis familiaris, son origine est en fait probablement diverse[2],[3]. Par défaut, les scientifiques regroupent l'ensemble des races de chiens au sein d'un groupe nommé Canis lupus familiaris, une sous-espèce de Canis lupus, à laquelle appartiennent également d'autres sous-espèces comme le loup gris commun. Des chiens domestiqués redevenus sauvages (marronnage) ont créé leur propre groupe homogène qui sont considérés comme autant de sous-espèces de Canis lupus, par exemple les dingos et le chien chanteur.

Il existe de nombreuses races de chiens. Environ les trois quarts de celles reconnues sont très anciennes et issues de la sélection naturelle sur la morphologie, combinée à une sélection artificielle sur le comportement (exemples : Husky sibérien, Berger de Brie). Le dernier quart est issu d'une sélection artificielle récente (exemples : Berger allemand, Golden Retriever) ; ces dernières sont souvent les plus populaires car modelées à la convenance de l'homme. Certaines races de chiens furent créées à partir de croisements dans le passé. De nos jours, afin qu'un chien puisse mériter l'appellation de pure race selon la loi dans les pays régis par la Fédération cynologique internationale (dont ceux d'Amérique du Nord et d'Europe), il doit obligatoirement être enregistré dans les livres des origines de son pays de naissance. Sans ces enregistrements, un chien, bien qu'apparaissant appartenir à une race, pourrait posséder des croisements dans sa généalogie et devrait donc être considéré comme tel par la loi[4],[5].

C'est aussi une appellation pour plusieurs autres espèces de canidés des genres Atelocynus et Speothos, voire de rongeurs du genre Cynomys (chien de prairie).




Vous en avez vous des chiens?
Revenir en haut Aller en bas
narpon




Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 77

Le chien Empty
MessageSujet: Re: Le chien   Le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:45

comme animal de compagnie,j'ai un petit caniche-bichon ,9 ans ,femelle .j'amerais connaître un remède contre les "puces" (incroyable)......Notre vétérinaire nous a préconisé ,un produit ?? c'est efficace pendant 1 mois et ça repart de plus belle...Ma femme et moi, on a jamais vût ça ???? Si,quelqu'un ou (une)connait ,un remède plus efficace ....ma chienne ,lui serait reconnaissant (te) et nous "Itou" !!!
André & claudine (dans le finistère) Merçi.......
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des fleurs et du jardin :: Animaux :: Domestique-
Sauter vers: